Shadow
Slider
Pascal Thomas 2 Pascal Thomas 3 Pascal Thomas 1

 

Pascal D. Thomas

Sculpteur franco-béninois

C’est alors qu’il est étudiant en fac de sciences que Pascal se découvre la faculté de sculpter. Il s’essaie tout d’abord à Saint-Syprien, dans le sud de la France, lors de ses vacances d’été en réalisant des châteaux de sable monumentaux sur la plage. A la fin de son séjour, nourrit par le succès de ses réalisations auprès du public, il prend conscience qu’il avait quelque chose à développer. La décision d’arrêter ses études fût difficile, mais la tentation de sculpter les plus belles plages du monde l’emporta.

Grâce à ses réalisations, Pascal parcours l’Europe, les Caraïbes et toute l’Amérique, des Etats Unis au Brésil.

Son activité finit par trouver un écho auprès des municipalités et des particuliers qui font appel à lui à l’occasion de fêtes diverses. Il sculpte ainsi aussi bien des crèches de Noël qu’un décor de FarWest aux quatre coins de la France.

Depuis 2018 il s'associe à la chanteuse Elsa Mazères de la compagnie Cambrure et Ruade pour un projet autour de la poésie.

Mais Pascal éprouve aussi l’envie de maîtriser une autre matière, laisser une empreinte moins altérable que le sable. Il se tourne donc naturellement vers le plus noble des alliages statutaires : le bronze. Ce bronze qui lui permet de dépasser les limites que lui impose le sable, adopter une approche différente dans la créativité afin d’essayer de susciter d’autres sentiments dans le regard du public.

Site Web

0
Partages
0
Partages