Shadow
Slider

MetaPhump 2

 

Metaphump

Fondé par le saxophoniste arrangeur Léonard Piacentino, et regroupant pas moins de 13 musiciens, Metaphump est un détonant concept détournant les plus grands morceaux de Metal et de Hard Rock. Entièrement déconstruits et réarrangés, ils revêtent les couleurs du Jazz Fusion associées à l’énergie du Funk !

Metaphump nait en 2015 de la volonté de Léonard Piacentino de créer un arrangement de Master of Puppets, l'un des morceaux les plus connus de Metallica. Un projet a grandi après l’effervescence qu'a connu la diffusion de ce premier enregistrement vidéo.

Le groupe s'articule autour d'un concept très particulier et entièrement assumé : Il s'agit d'un grand ensemble dont le répertoire est entièrement constitué de morceaux "Metal" ré-arrangés en Jazz-funk. Le rappeur (My Dirty Habit) y dépose son flow, conférant ainsi une teinte Hip Hop contrastant ce mélange.

Le concept est véritablement de transformer les à priori et connotations gravitant autour du milieu hard-rock. Léonard, l’arrangeur et saxophoniste baryton, ancien bassiste de metal, avait à cœur de faire découvrir ce genre à d'autres sphères via la promotion de morceaux plus ou moins connus. Il décide alors, par le biais d’une nouvelle formation et l'aide de 12 autres musiciens confirmés, de casser cette image en prouvant les richesses musicales des classiques du genre. C'est donc en pleine conscience que ces véritables créations originales, librement inspirées de morceaux existants, et donc juridiquement considérées comme des “reprises” ont vu le jour.

Le succès de Metaphump est grandissant sur la plateforme Youtube, totalisant plusieurs centaines de milliers de "clics". En live, le groupe propose un show de grande envergure en agrandissant même la formation avec des guests !

Depuis sa création, le groupe a eu l'occasion d'accueillir de jeunes musiciens de renom tels que : Camille Bertault, Domi Degalle,  Theorhetoric, Anetta Morozova, Luca Spiler, Matthieu Barjolin etc.

Site Web

0
Partages
0
Partages