Shadow
Slider
Radio Kaizman 1 Radio Kaizman 3

 

LINE UP 2017/2018 :

Elsa LAMBEY Flute – chant Delphine MOREL Flute – chant Romain MAITROT Trompette Swann VUILLERMOZ Trombone

Victor AUFFRAY Soubassophone Aldric PLISSON Caisse claire Enguerrand ECARNOT Grosse caisse David HONEGGER Chant - rap

 

Radio Kaizman voit le jour en septembre 2012, entre Tournus (71) et Lyon (69), suite à des affinités musicales entre les membres, vieilles de plusieurs années (création Le Fanfaron en 2007, ENM de Villeurbanne), et commence à jouer dès janvier 2013 un répertoire riche en compositions originales.

Un EP éponyme (6 titres), sorti n Mai 2013, est enregistré en Décembre 2012, avec Mathieu Ribun (sonorisateur de l’Imperial Kikiristan, les Subsistances) et masterisé par Mathieu Monnot (Eyemat).

En 2014, Radio Kaizman est invité par l’alliance française de Charlottesville à se produire en Virginie, et par le Hungry March Band à participer au festival Honk NYC, à New York et aux alentours. Grâce au soutien de la Spedidam, du C.G. de Saône et de la ville de Villeurbanne, une tournée de 3 semaines aux US prolonge les résidences de création et la tournée d’été française.

En 2015, le groupe se développe encore en intégrant dans les formules “concert” un chanteur-rappeur. Le nouveau set à 9 musiciens est joué dès le mois de juin. Durant l’été, le groupe investit les festivals, partage la scène avec entre autres Massilia Sound System à Europopcorn et Asian Dub Foundation à Melting Potage.

Radio Kaizman se met également en mode acoustique et mobile en parcourant les festivals d’Art de Rue comme Chalon dans la rue et Rue et compagnie d’Epinal.

 
En automne 2015, après une résidence à Lapéniche de Chalon-sur-Saône, le groupe entre au studio de l’Hacienda à Tarrare pour enregistrer son premier album avec Stéphane Piot. Après une tournée d’été cloturée sur la grande scène du festival Festbouc.

Radio Kaizman sort son premier album autoproduit en octobre 2016 et commence à écumer les clubs de France, Ninkasi Gerland, l’Aion bar de La Rochelle, Le White Pub de Flaine, La Fraternelle de Saint Claude... ainsi qu’une séléc- tion aux Inouis du printemps de Bourges région Bourgogne, qui à permis de monter sur la scène du Silex à Auxerre en février 2017.

A l’été 2017, de nouveaux gros festivals comme le Sixième Continent ou Woodstower ouvrent leur grande scène au Band, tandis que d’autres comme Fatche!, Vacarm ou Fous d’Rural leur con e la tête d’a che ou que de grandes villes comme Reims ou Evian laissent aux lyonnais une belle place dans leur programmation scénique estivale.

 

Chaine Youtube Site Web 

0
Partages
0
Partages