Nils Landgren Funk Unit
Nils Landgren Funk Unit

Nils Landgren se présente à Hermonville avec sa Funk Unit, bastion du funk européen depuis 25 ans et aura l’occasion d’interpréter les titres de l’album "Unbreakable".

Virtuose du trombone Nil Landgren et constamment demandé sur scène comme en studio, aussi bien par les stars de la pop internationale que par les grands noms du jazz. Il se présente à Hermonville avec sa Funk Unit, bastion du funk européen depuis 25 ans et aura l’occasion d’interpréter les titres de l’album "Unbreakable".
Line Up : Nils Landgren (Trombone, Voix), Magnum Coltrane Price (Basse, Voix), Robert Mehmet Ikiz (Batterie), Andy Pfeiler (Guitare), Jonas Wall (Saxophone), Petter Bergander (Claviers)

Cela fait maintenant 25 ans que Nils Landgren a posé la première pierre de sa carrière de tromboniste, chanteur, producteur, mentor, leader de big band et directeur de festival. Il est est l'un des musiciens suédois les plus connus et réputés au monde. Constamment demandé sur scène comme en studio, aussi bien par les stars de la pop internationale que par les grands noms du jazz, Nils s’est rendu indispensable partout : ABBA, The Crusaders, Quincy Jones, Eddie Harris, Bernard "Pretty" Purdie, Herbie Hancock, Wyclef Jean, ...
Il se présente à Hermonville avec sa Funk Unit, bastion du funk européen depuis 25 ans et aura l’occasion d’interpréter les titres de l’album "Unbreakable".
Line Up : Nils Landgren (Trombone, Voix), Magnum Coltrane Price (Basse, Voix), Robert Mehmet Ikiz (Batterie), Andy Pfeiler (Guitare), Jonas Wall (Saxophone), Petter Bergander (Claviers)

NoJazz
NOJAZZ

NOJAZZ PLAY JAZZ
NOJAZZ, un groupe éclectique qui refuse de se laisser mettre en boîte et mène sa musique sur les chemins de la création, au gré des ses voyages et rencontres musicales. Vous surprendre restera le thème principal, dans une double déclinaison : acoustique et électro.

NOJAZZ PLAY JAZZ
Il aura fallu attendre 20 ans pour que le groupe se confronte à l’essence même des standards de jazz.
Pari risqué de vouloir revisiter les mélodies, les harmonies de ces grands classiques, tout en conservant l’univers unique de Nojazz.
20 ans. Que l’on flirte avec le jazz du XXI siècle…il fallait bien que l’on s’amuse avec l’essence même de cette musique…que l’on craque une allumette pour en faire un feu de joie, sans artifice, un feu de bois, de cuivres, un feu de voix, de voies sans interdits.. Parce que, depuis 100 ans, le jazz est toujours vivant… profitons -en !
NOJAZZ, un groupe éclectique qui refuse de se laisser mettre en boîte et mène sa musique sur les chemins de la création, au gré des ses voyages et rencontres musicales. Vous surprendre restera le thème principal, dans une double déclinaison : acoustique et électro.
Happy Birthday !

NOJAZZ PLAY JAZZ
Il aura fallu attendre 20 ans pour que le groupe se confronte à l’essence même des standards de jazz.
Pari risqué de vouloir revisiter les mélodies, les harmonies de ces grands classiques, tout en conservant l’univers unique de Nojazz.
20 ans. Que l’on flirte avec le jazz du XXI siècle…il fallait bien que l’on s’amuse avec l’essence même de cette musique…que l’on craque une allumette pour en faire un feu de joie, sans artifice, un feu de bois, de cuivres, un feu de voix, de voies sans interdits.. Parce que, depuis 100 ans, le jazz est toujours vivant… profitons -en !
NOJAZZ, un groupe éclectique qui refuse de se laisser mettre en boîte et mène sa musique sur les chemins de la création, au gré des ses voyages et rencontres musicales. Vous surprendre restera le thème principal, dans une double déclinaison : acoustique et électro.
Happy Birthday !

Adam Ben Ezra
Adam Ben Ezra

Multi-instrumentiste Adam Ben Ezra joue des œuvres originales ou ses arrangements merveilleusement travaillés. Adam est une force créatrice de la nature qui peut transformer en un instant une pièce pleine d'étrangers en fans de toute une vie. Qu'il joue en solo, en duo ou dans son trio avec guitare et percussions, aucun spectacle n'est semblable à un autre…

Multi-instrumentiste Adam Ben Ezra joue des œuvres originales ou ses arrangements merveilleusement travaillés. Adam est une force créatrice de la nature qui peut transformer en un instant une pièce pleine d'étrangers en fans de toute une vie. Qu'il joue en solo, en duo ou dans son trio avec guitare et percussions, aucun spectacle n'est semblable à un autre…

Le terme " multi-instrumentiste " est souvent sur-utilisé mais dans ce cas, il ne pourrait être plus approprié. En effet Adam a commencé à jouer du violon à l'âge de cinq ans et a pris la guitare à neuf ans. Au fil des ans, il a ajouté à son arsenal le piano, la clarinette, l'oud, la flûte de côté et même la BeatBox et tout cela en autodidacte. Cependant, c'est une introduction à la contrebasse à l'âge de 16 ans qui a vraiment changé sa vie, lorsqu'il est tombé instantanément amoureux de la richesse du son de cet instrument.

S'inspirant de héros aussi divers que Bach, Sting, Bobby McFerrin et Chick Corea, Adam a pris la décision claire de rendre ses compositions actuelles - peu importe l'outil utilisé. Il a consciemment ajouté de nouvelles couleurs à sa palette, incorporant des éléments de jazz, de musique latine et méditerranéenne dans son jeu.

Qu'il joue des œuvres originales ou ses arrangements merveilleusement travaillés, ABE est une force créatrice de la nature qui peut transformer en un instant une pièce pleine d'étrangers en fans de toute une vie. Qu'il joue en solo, en duo ou dans son trio avec guitare et percussions, aucun spectacle n'est semblable à un autre, car il passe habilement d'un instrument à l'autre, parfois dans la même chanson, sans jamais manquer un temps. Utilisant une combinaison intelligente d'effets et de pédales, Adam met régulièrement ses notes en boucle afin de livrer un authentique mur sonore, digne d'un petit orchestre.

Violons Barbares
Violons Barbares

Ils sont trois, mais c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises.
De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant.
Le trio nous emmène dans un voyage envoûtant pour un concert zéro frontière, sauvage, enivrant !!

Formé dans la fin des années 2000, Violons Barbares, trio hybride, surprend tout de suite par son originalité et sa virtuosité.
Ils sont trois, mais c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises.
Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français. De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant…
Sur scène, Le trio nous emmène dans un voyage envoûtant pour un concert zéro frontière, sauvage, enivrant !!

Formé dans la fin des années 2000, Violons Barbares, trio hybride, surprend tout de suite par son originalité et sa virtuosité.
Les 2 violonistes ; Dandarvaanchig Enkhjargal (Mongolie), au Morin Khoor – violon traditionnel mongol à deux cordes, orné d'une tête de cheval et Dimitar Gougov (Bulgarie) à La Gadulka, instrument aux trois cordes mélodiques et aux onzes autres sympathiques ; entourent le percussionniste Fabien Guyot (France) qui sublime les chants chamaniques et les envolées mélodieuses de ces 2 compères, par des rythmiques incisives et transcendantales. Pour cela, il utilise tout ce qui est susceptible de produire du son – des Tambours africains ou maghrébins aux saladiers et bouillottes.
Comme dans leurs précédents opus (Violons Barbares en 2010 & Saulem Ai en 2014), les 12 titres de Wolf’S Cry (sorti en avril 2018) sont une incitation au voyage. Mais cette fois, ils vont encore plus loin, plus vite, plus fort.
Avec ce nouveau spectacle, VIOLONS BARBARES démontrent que la scène est définitivement leur terrain de jeu et que bien qu'ils soient 3 sur scène, c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises. Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français.
De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant. Sur scène, Le trio nous emmène dans un voyage envoûtant pour un concert zéro frontière, sauvage, enivrant !!

Pierre-Yves Plat
Pierre-Yves Plat

Pierre-Yves Plat échappe aux étiquettes : son répertoire nous emmène de Chopin à Ray Charles, de Bach à Stevie Wonder et réserve bien des surprises.
Sa spécialité : adapter les œuvres « classiques » en Jazz. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération.

Pierre-Yves Plat échappe aux étiquettes : son répertoire nous emmène de Chopin à Ray Charles, de Bach à Stevie Wonder et réserve bien des surprises. Il se produit près de 100 fois par an en France et à travers le monde.
Sous ses doigts, les grands classiques tels La Sonate au clair de lune, les Gymnopédies ou La Marche turque s’emballent, se libèrent, se colorent d’accents tziganes, rock’n roll ou swing mêlant tous les styles musicaux dans un grand tourbillon étourdissant.
Encouragé par le musicien facétieux, le public marque le rythme, s’amuse à reconnaître des airs cachés, à retrouver la trace d’un thème classique et à chanter spontanément.
Sa spécialité : adapter les œuvres « classiques » en Jazz. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération.

Pierre-Yves Plat échappe aux étiquettes : son répertoire nous emmène de Chopin à Ray Charles, de Bach à Stevie Wonder et réserve bien des surprises. Il se produit près de 100 fois par an en France et à travers le monde.
Pierre-Yves enchante son public par sa virtuosité, sa fantaisie et son humour. Il propose une traversée musicale entre classique et jazz, une véritable récréation.
Sous ses doigts, les grands classiques tels La Sonate au clair de lune, les Gymnopédies ou La Marche turque s’emballent, se libèrent, se colorent d’accents tziganes, rock’n roll ou swing mêlant tous les styles musicaux dans un grand tourbillon étourdissant.
Encouragé par le musicien facétieux, le public marque le rythme, s’amuse à reconnaître des airs cachés, à retrouver la trace d’un thème classique et à chanter spontanément. C’est un vrai show, parfois acrobatique, toujours bon enfant, dont on sort ravi et euphorique.
Sa spécialité : adapter les œuvres « classiques » en Jazz. Sa dextérité et son swing époustouflants en font certainement l’un des pianistes les plus doués de sa génération.

3MTip
3MTip

3Mtip est un groupe composé de quatre musiciens et une chanteuse dont la signature musicale est de réinterpréter des standards de tous styles en jazz !
Laissez-vous séduire par leur univers où se mêlent humour, charme et originalité...

3Mtip est un groupe composé de quatre musiciens et une chanteuse dont la signature musicale est de réinterpréter des standards de tous styles en jazz !
Laissez-vous séduire par leur univers où se mêlent humour, charme et originalité...

3Mtip est un groupe composé de quatre musiciens et une chanteuse dont la signature musicale est de réinterpréter des standards de tous styles en jazz !
Laissez-vous séduire par leur univers où se mêlent humour, charme et originalité...

Philippe LeJeune Trio
Philippe LeJeune Trio

Philippe LeJeune privilégie l’authenticité de sa musique et développe avec talent un répertoire ancré dans le Blues mais varié, avec un savoir-faire, de l’inspiration, de l’exigence et une touche personnelle séduisante qui révèle au spectateur un sentiment de gaieté.

Il sera accompagné par Patrice Bosvot à la contrebasse et par Tristan Patigny à la batterie.

Philippe LeJeune est l’un des rares pianistes européens qui se rattachent à la grande tradition pianistique du jazz américain, conjuguant swing, sens de la mélodie et du blues, avec toujours un jeu brillant assorti de sobriété et d’expressivité.
C’est toujours avec une grande cohésion que Philippe LeJeune installe un climat de proximité avec son public, distillant des anecdotes historiques sur tel ou tel morceau ou jazzman.
Philippe LeJeune privilégie l’authenticité de sa musique et développe avec talent un répertoire ancré dans le Blues mais varié, avec un savoir-faire, de l’inspiration, de l’exigence et une touche personnelle séduisante qui révèle au spectateur un sentiment de gaieté.

Il sera accompagné par Patrice Bosvot à la contrebasse et par Tristan Patigny à la batterie.

Philippe LeJeune est l’un des rares pianistes européens qui se rattachent à la grande tradition pianistique du jazz américain, conjuguant swing, sens de la mélodie et du blues, avec toujours un jeu brillant assorti de sobriété et d’expressivité.
Rare privilège pour un musicien européen, Philippe LeJeune tourne régulièrement Outre Atlantique et contribue avec succès à l’image du jazz français aux U.S.A. : sept CD enregistrés aux Etats-Unis dont le récent Cleveland Getaway enregistré en trio à Cleveland. Le public Américain a pu applaudir le frenchy entre autres au Art Tatum Jazz Heritage Festival (Ohio), au Detroit Jazz Festival, au Monterey Bay Blues Festival (Californie). Les programmations européennes de festivals et de clubs de jazz l’ont aussi montré au mieux de sa forme musicale en France (Caveau de la Huchette, Jazz Sur Son 31, Jazz A Marciac …) et dans plusieurs capitales européennes (Bruxelles, Barcelone, Genève, Prague, Amsterdam ...) mais aussi en Tunisie et au Sénégal.
C’est toujours avec une grande cohésion que Philippe LeJeune installe un climat de proximité avec son public, distillant des anecdotes historiques sur tel ou tel morceau ou jazzman. Philippe LeJeune privilégie l’authenticité de sa musique et développe avec talent un répertoire ancré dans le Blues mais varié, avec un savoir-faire, de l’inspiration, de l’exigence et une touche personnelle séduisante qui révèle au spectateur un sentiment de gaieté.

Il sera accompagné par Patrice Bosvot à la contrebasse et par Tristan Patigny à la batterie.

Afro Jazz Band
Afro Jazz Band

ssus du Joséphine Keïta Band, le trio fondateur de Afro Jazz Band, accompagnés de deux comparses, puisent dans leur patrimoine culturel et s’appuient sur leurs expériences et rencontres, pour distiller une musique toute en couleurs. Un lyrisme africain aux senteurs épicés, teinté de sonorités Jazz.

Afro jazz Band : une belle cohésion et de bonnes sensations

ssus du Joséphine Keïta Band, le trio fondateur de Afro Jazz Band, accompagnés de deux comparses, puisent dans leur patrimoine culturel et s’appuient sur leurs expériences et rencontres, pour distiller une musique toute en couleurs. Un lyrisme africain aux senteurs épicés, teinté de sonorités Jazz.

Afro jazz Band : une belle cohésion et de bonnes sensations

Issus du Joséphine Keïta Band, le trio fondateur de Afro Jazz Band, accompagnés de deux comparses, puisent dans leur patrimoine culturel et s’appuient sur leurs expériences et rencontres, pour distiller une musique toute en couleurs. Un lyrisme africain aux senteurs épicés, teinté de sonorités Jazz.

Afro jazz Band : une belle cohésion et de bonnes sensations

Swing Shady
Swing Shady

Swing Shady s’amuse à revisiter des tubes interplanétaires en les réarrangeant dans le style du maître Django.
Ils vous feront découvrir, entre autres, des titres de Michael Jackson, reconverti en mangeur de hérissons, ou encore de Eurythmics en pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer...
En somme, un répertoire mêlant jazz et chansons aussi riche que varié qui fera swinguer tous les publics.

Ils ont commencé par le jazz manouche. Ce quartet reprenait les classiques du genre, les grands standards de Django et consorts, et puis un jour… ils se sont dit, pourquoi pas y incorporer des chants et puis, pourquoi pas mélanger avec d’autres styles radicalement différents ?
Depuis, ils s’amusent à revisiter des tubes interplanétaires en les réarrangeant dans le style du maître.
Ils vous feront découvrir, entre autres, des titres de Michael Jackson, reconverti en mangeur de hérissons, ou encore de Eurythmics en pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer...
En somme, un répertoire mêlant jazz et chansons aussi riche que varié qui fera swinguer tous les publics.

Ils ont commencé par le jazz manouche. Ce quartet reprenait les classiques du genre, les grands standards de Django et consorts, et puis un jour… ils se sont dit, pourquoi pas y incorporer des chants et puis, pourquoi pas mélanger avec d’autres styles radicalement différents ?
Depuis, ils s’amusent à revisiter des tubes interplanétaires en les réarrangeant dans le style du maître.
Ils vous feront découvrir, entre autres, des titres de Michael Jackson, reconverti en mangeur de hérissons, ou encore de Eurythmics en pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer...
En somme, un répertoire mêlant jazz et chansons aussi riche que varié qui fera swinguer tous les publics.

Agua Fresca
Agua Fresca

Influences Jazz , Style et Compositions originales, le quartet se démarque en partie grâce à ses morceaux d’influences Européenne, Africaine, Espagnole et latine.
Agua Fresca offre un Jazz Frais et aéré.

Les membres du quartet ont qualifiés ce Jazz « Jazz du monde ».

Line up : Fabien Ghirotto(Batterie), Vince Lam (Contrebasse), Fabien Daviet (Saxophone), Jeff Bertoli (Piano)

Influences Jazz , Style et Compositions originales, le quartet se démarque en partie grâce à ses morceaux d’influences Européenne, Africaine, Espagnole et latine.
Agua Fresca offre un Jazz Frais et aéré.

Les membres du quartet ont qualifiés ce Jazz « Jazz du monde ».

Line up : Fabien Ghirotto(Batterie), Vince Lam (Contrebasse), Fabien Daviet (Saxophone), Jeff Bertoli (Piano)

Influences Jazz , Style et Compositions originales, le quartet se démarque en partie grâce à ses morceaux d’influences Européenne, Africaine, Espagnole et latine.
Agua Fresca offre un Jazz Frais et aéré.

Les membres du quartet ont qualifiés ce Jazz « Jazz du monde ».

Line up : Fabien Ghirotto (Batterie), Vince Lam (Contrebasse), Fabien Daviet (Saxophone), Jeff Bertoli (Piano)

Latcho Drom
Latcho Drom

Depuis 1993, au carrefour du jazz, du bal musette et de la musique tzigane, Latcho Drom (qui signifie bonne route en langue tzigane) déploie une formidable énergie mêlant virtuosité, talent et décontraction. Musique gaie et populaire, le Gypsy swing rencontre le cœur de toutes les générations et, pour ce faire, Christophe Lartilleux est accompagné de musiciens talentueux aussi passionnés par la musique traditionnelle de l’Europe de l’Est que par les grands compositeurs du genre. Ils ont ensemble, le goût commun du son et du swing de l’époque de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.

Depuis 1993, au carrefour du jazz, du bal musette et de la musique tzigane, Latcho Drom (qui signifie bonne route en langue tzigane) déploie une formidable énergie mêlant virtuosité, talent et décontraction. Musique gaie et populaire, le Gypsy swing rencontre le cœur de toutes les générations et, pour ce faire, Christophe Lartilleux est accompagné de musiciens talentueux aussi passionnés par la musique traditionnelle de l’Europe de l’Est que par les grands compositeurs du genre. Ils ont ensemble, le goût commun du son et du swing de l’époque de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.

Depuis 1993, au carrefour du jazz, du bal musette et de la musique tzigane, Latcho Drom (qui signifie bonne route en langue tzigane) déploie une formidable énergie mêlant virtuosité, talent et décontraction. Musique gaie et populaire, le Gypsy swing rencontre le cœur de toutes les générations et, pour ce faire, Christophe Lartilleux est accompagné de musiciens talentueux aussi passionnés par la musique traditionnelle de l’Europe de l’Est que par les grands compositeurs du genre. Ils ont ensemble, le goût commun du son et du swing de l’époque de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.

Couleur Bossa
Couleur Bossa

Couleur Bossa vous embarque immédiatement, « destination le Brésil ».
Au programme des standards de la Bossa Nova héritière directe grâce à des artistes comme Antonio Carlos Jobim, Joao Gilberto, Baden Powell.... répertoire universel et indémodable.
De la Bossa mais pas que ça ! Venez découvrir...

Couleur Bossa vous embarque immédiatement, « destination le Brésil ».
La Bossa Nova musique suave, rythmée, conviviale, dansante, transmet de bonnes vibrations.
Chaque lieu de leur prestation est source d'échange et d’invitation au voyage. Au programme des standards de la Bossa Nova héritière directe grâce à des artistes comme Antonio Carlos Jobim, Joao Gilberto, Baden Powell.... répertoire universel et indémodable.
De la Bossa mais pas que ça !
Des adaptations de chansons françaises viennent s’ajouter au répertoire, également des mélanges d'airs de swing, de blues et des standards latinos. Couleur Bossa c'est la rencontre de 5 musiciens issus de différents univers qui se sont accordés pour revisiter la musique brésilienne.

Couleur Bossa a pour objectif de faire découvrir à un public, le plus large possible, l'univers de la Bossa Nova.
Couleur Bossa vous embarque immédiatement, « destination le Brésil ».
Cette musique, se caractérise par son côté suave et rythmée à la fois qui conquiert le monde entier. Elle est conviviale, dansante, transmet de bonnes vibrations. Elle crée spontanément une communication entre les musiciens et le public.
Grâce à Couleur Bossa, chaque lieu de prestation est source d'échange et d’invitation au voyage. Au programme des standards de la bossa nova héritière directe grâce à des artistes comme Antonio Carlos Jobim, Joao Gilberto, Baden Powell.... répertoire universel et indémodable.
De la Bossa mais pas que ça !
Des adaptations de chansons françaises viennent s’ajouter au répertoire, également des mélanges d'airs de swing, de blues et des standards latinos. Couleur Bossa c'est la rencontre de 5 musiciens issus de différents univers qui se sont accordés pour revisiter la musique brésilienne.

Les Marcelles
Les Marcelles

Après un premier album en 2020, les voici maintenant en trio avec de nouvelles créations mêlant humour et fantastique qui embarquent le public dans un saut intertemporel aux influences multiples (swing manouche, Balkans, chanson, Musiques Actuelles).
La rumeur s’éveille sur un trio virtuose à l’énergie communicative qui séduira un public en quête de fantaisie et d’aventure.

En 2018, Les Marcelles arrivent sur Terre dans la clandestinité. Sont-ils en mission pour causer notre perte ou simplement pour nous délivrer un message ? La question fait débat mais les ufologues sont formels : « Pour nous c’est sûr, ils sont d’ailleurs... » disait Marcel Bachelet. Après un premier album en 2020, les voici maintenant en trio avec de nouvelles créations mêlant humour et fantastique qui embarquent le public dans un saut intertemporel aux influences multiples (swing manouche, Balkans, chanson, Musiques Actuelles).
La rumeur s’éveille sur un trio virtuose à l’énergie communicative qui séduira un public en quête de fantaisie et d’aventure.

En 2018, Les Marcelles arrivent sur Terre dans la clandestinité. Sont-ils en mission pour causer notre perte ou simplement pour nous délivrer un message ? La question fait débat mais les ufologues sont formels : « Pour nous c’est sûr, ils sont d’ailleurs... » disait Marcel Bachelet. Après un premier album en 2020, les voici maintenant en trio avec de nouvelles créations mêlant humour et fantastique qui embarquent le public dans un saut intertemporel aux influences multiples (swing manouche, Balkans, chanson, Musiques Actuelles).
La rumeur s’éveille sur un trio virtuose à l’énergie communicative qui séduira un public en quête de fantaisie et d’aventure.

Crazy Gravy
CRAZY GRAVY

La musique de Crazy Gravy se veut résolument éclectique, comme un hommage à la diversité de l’origine des musiques qui influencent ses membres. Sur une base solide de jazz-funk, les musiciens s’aventurent au gré des morceaux vers les rythmes endiablés de la musique latine et de l’afrobeat. Cette mixture donne une saveur originale, fruit de la rencontre de ces acolytes. « On va aller faire un tour à Cuba, en passant par New York et la Nouvelle Orléans, pour revenir en Europe c’est comme ça ! » : Stef nous a donné la recette. Il n’y a plus qu’à la déguster.

La musique de Crazy Gravy se veut résolument éclectique, comme un hommage à la diversité de l’origine des musiques qui influencent ses membres. Sur une base solide de jazz-funk, les musiciens s’aventurent au gré des morceaux vers les rythmes endiablés de la musique latine et de l’afrobeat. Cette mixture donne une saveur originale, fruit de la rencontre de ces acolytes. « On va aller faire un tour à Cuba, en passant par New York et la Nouvelle Orléans, pour revenir en Europe c’est comme ça ! » : Stef nous a donné la recette. Il n’y a plus qu’à la déguster.
b>Line Up : Stef (chanteur et danseur) / Francis (bassiste) / Arthur (batteur) / Yannick (trompettiste) / Cédric (saxophoniste) / Jonathan (guitariste) / Pouss’one (danseur-chorégraphe)

Crazy Gravy, est un groupe marnais fondé fin 2019 autour d’une envie simple : mélanger comme dans une sauce onctueuse, des ingrédients comme la funk, l’acid jazz, le slam et le rap "old school".
Les textes de Stef, marqués par les valeurs de la culture hip hop, sont optimistes tout en portant un regard engagé sans concession sur le monde actuel, revenant à l’essence même de la musique noire américaine qui était avant tout revendicative. Ils sont soutenus par le groove syncopé de 6 musiciens expérimentés pour revendiquer une seule ambition : bouger.
La musique de Crazy Gravy se veut résolument éclectique, comme un hommage à la diversité de l’origine des musiques qui influencent ses membres. Sur une base solide de jazz-funk, les musiciens s’aventurent au gré des morceaux vers les rythmes endiablés de la musique latine et de l’afrobeat. Cette mixture donne une saveur originale, fruit de la rencontre de ces acolytes. « On va aller faire un tour à Cuba, en passant par New York et la Nouvelle Orléans, pour revenir en Europe c’est comme ça ! » : Stef nous a donné la recette. Il n’y a plus qu’à la déguster.
Line Up : Stef (chanteur et danseur) / Francis (bassiste) / Arthur (batteur) / Yannick (trompettiste) / Cédric (saxophoniste) / Jonathan (guitariste) / Pouss’one (danseur-chorégraphe)

In The Groove
In The Groove

Dans ce format actuel depuis 2019, ce quartet Rémois, composé de Philippe BALLOT (batterie), Bernard CITTI (clavier), Alain KUZNICKI (contrebasse et basse) et du saxophoniste Georges DEVOS, vous propose de passer un excellent moment en compagnie des grands standards revisités du jazz, de la soul et du funk.
De l’énergies, du groove et encore du groove !

Dans ce format actuel depuis 2019, ce quartet Rémois, composé de Philippe BALLOT (batterie), Bernard CITTI (clavier), Alain KUZNICKI (contrebasse et basse) et du saxophoniste Georges DEVOS, vous propose de passer un excellent moment en compagnie des grands standards revisités du jazz, de la soul et du funk.
De l’énergies, du groove et encore du groove !

Dans ce format actuel depuis 2019, ce quartet Rémois, composé de Philippe BALLOT (batterie), Bernard CITTI (clavier), Alain KUZNICKI (contrebasse et basse) et du saxophoniste Georges DEVOS, vous propose de passer un excellent moment en compagnie des grands standards revisités du jazz, de la soul et du funk.
De l’énergies, du groove et encore du groove !

DJP
DJP

DJP est un duo Jazz composé de Didier BRION aux guitares, au chant, à l’exercice si particulier de siffler les thèmes et les improvisations et de Jean Philippe MEUNIER au sax ténor et barbiton.
Un sax aux couleurs de Coleman HAWKINS, de Stan GETZ ou encore Sonny ROLLINS, une guitare aux accents de Wes MONTGOMERY, une voix douce et chaleureuse, « croonerisante » ravirons les amateurs d’un jazz populaire et accessible.

DJP est un duo Jazz composé de Didier BRION aux guitares, au chant, à l’exercice si particulier de siffler les thèmes et les improvisations et de Jean Philippe MEUNIER au sax ténor et barbiton.
Un duo qui distille, les grands standards du jazz des années 30, 40, 50 et 60, en nous invitant à voyager à travers des styles différents, comme le swing, le manouche, la chanson française, la bossa nova, dans une ambiance piano bar.
Un sax aux couleurs de Coleman HAWKINS, de Stan GETZ ou encore Sonny ROLLINS, une guitare aux accents de Wes MONTGOMERY, une voix douce et chaleureuse, « croonerisante » ravirons les amateurs d’un jazz populaire et accessible.

DJP est un duo Jazz composé de Didier BRION aux guitares, au chant, à l’exercice si particulier de siffler les thèmes et les improvisations et de Jean Philippe MEUNIER au sax ténor et barbiton. Deux musiciens qui se connaissent parfaitement et qui officient depuis plus de 30 ans avec la seule conviction de se faire plaisir et de faire plaisir. Bonne humeur et simplicité communicative sont les règles d’or du duo.
Un duo qui distille, les grands standards du jazz des années 30, 40, 50 et 60, en nous invitant à voyager à travers des styles différents, comme le swing, le manouche, la chanson française, la bossa nova, dans une ambiance piano bar.
Un sax aux couleurs de Coleman HAWKINS, de Stan GETZ ou encore Sonny ROLLINS, une guitare aux accents de Wes MONTGOMERY, une voix douce et chaleureuse, « croonerisante » ravirons les amateurs d’un jazz populaire et accessible.

Les Vieux Des Boules

Les « Vieux Des Boules » (VDB) sont issus de la dissociation d’anciens (vieux : n’ayons pas peur des mots) membres de la Fanfare médecine de Reims « Les Boules De Feu » auxquels, petit à petit, se sont ajoutés des fanfarons d’univers divers et variés.
Dans leur répertoire éclectique, aux rythmes binaires, ternaires voire quaternaires mais jamais primaires, la ressemblance avec des morceaux existants ou ayant existés n’est en aucun cas fortuite et est tout à fait dépendante de leur volonté. Cependant, parfois, la ressemblance n’est pas toujours évidente aussi, si vous croyez reconnaître Jingle Bells ou Tata Yoyo, c’est bien, vous avez déjà une certaine culture musicale mais, vous faites fausse route, ils ne font pas partie de leur liste. Venez les écouter et vivre une expérience inoubliable…

"Ils auraient pu s’appeler « Le vieux Brass band : Encore » ou « FanFarman et ses aviateurs » ou encore « Fanfare, la nuit on foit que dalle » mais, ils ont choisi les « Vieux Des Boules » (VDB). En effet, ils sont issus de la dissociation d’anciens (vieux : n’ayons pas peur des mots) membres de la Fanfare médecine de Reims « Les Boules De Feu » et, petit à petit, se sont ajoutés des fanfarons d’univers divers et variés. Ainsi VDB cela rappelle leur origine initiale au tout début de leur commencement.
Dans leur répertoire éclectique, aux rythmes binaires, ternaires voire quaternaires (les VDB ont sorti de l’oubli ce vieux rythme datant d’environ 30 millions d’années) mais jamais primaires, la ressemblance avec des morceaux existants ou ayant existés n’est en aucun cas fortuite et est tout à fait dépendante de leur volonté. Cependant, parfois, la ressemblance n’est pas toujours évidente aussi, si vous croyez reconnaître Jingle Bells ou Tata Yoyo, c’est bien, vous avez déjà une certaine culture musicale mais, vous faites fausse route, ils ne font pas partie de leur liste.
Alors Mesdames, Messieurs et tous les Autres, si vous voulez vivre une expérience intense et inoubliable, pas la peine de partir sur Mars avec Elon Musk, venez plutôt écouter les VDB…"

"Ils auraient pu s’appeler « Le vieux Brass band : Encore » ou « FanFarman et ses aviateurs » ou encore « Fanfare, la nuit on foit que dalle » mais, ils ont choisi les « Vieux Des Boules » (VDB). En effet, ils sont issus de la dissociation d’anciens (vieux : n’ayons pas peur des mots) membres de la Fanfare médecine de Reims « Les Boules De Feu » et, petit à petit, se sont ajoutés des fanfarons d’univers divers et variés. Ainsi VDB cela rappelle leur origine initiale au tout début de leur commencement. Après plus de 2 ans de confinement ils reviennent mais, eux, sans mutation : le sosie masculin de Marilyn Monroe au saxophone n’a pas pris une ride, la femme à barbe au soubasophone est encore là et la plupart des autres musiciens sont, comme d’habitude, indéfinissables et d’origine indéterminée. Leurs instruments sont toujours réalisés, en circuit court, de manière artisanale en plastipier (alliage improbable de plastique recyclé et de papier mâché), et tous moulés à la louche. Et, évidemment, la bonne humeur est toujours de rigueur.
Dans leur répertoire éclectique, aux rythmes binaires, ternaires voire quaternaires (les VDB ont sorti de l’oubli ce vieux rythme datant d’environ 30 millions d’années) mais jamais primaires, la ressemblance avec des morceaux existants ou ayant existés n’est en aucun cas fortuite et est tout à fait dépendante de leur volonté. Cependant, parfois, la ressemblance n’est pas toujours évidente aussi, si vous croyez reconnaître Jingle Bells ou Tata Yoyo, c’est bien, vous avez déjà une certaine culture musicale mais, vous faites fausse route, ils ne font pas partie de leur liste.
Alors Mesdames, Messieurs et tous les Autres, si vous voulez vivre une expérience intense et inoubliable, pas la peine de partir sur Mars avec Elon Musk, venez plutôt écouter les VDB…"